Maison Neuve

La Pauvrière - 49410

Saint-Laurent-du-Mottay

02 41 78 49 16

06 82 21 90 22

contactez-moi

Nathalie Moreau est architecte d'intérieur près d'Angers dans le Maine et Loire.
Elle travaille les volumes, les matières, les couleurs pour créer des espaces de vie ou de travail beaux et fonctionnels.

Rencontre avec Nathalie Moreau

Un portrait de Nathalie Moreau, architecte d'intérieurNée en 1970, toujours à dessiner, c’est en fait mon mode d’expression préféré. Passionnée par les maths et le dessin, j’ai trouvé dans l’architecture d’intérieur le langage mathématique de la beauté. Sans doute je suis de ce fait sensible à la proportion d’or (Φ – fi en grec), l’harmonie artistique et naturelle que nous trouvons autour de nous.

 

« Les choses qui sont dotées de proportions correctes réjouissent les sens » St Thomas d’Aquin

Diplomée avec mention des Arts Appliquées, j’ai démarré avec l’architecte Pierre Tuloup et sa collaboratrice Valérie Pichard sur le Parc du Futuroscope et sa zone (boutiques, hôtels, restaurants…).
En parallèle, j’ai intégré l’équipe de Mr Chollet au bureau d’étude en création autour de l’évènementiel puis j’ai ouvert l’agence Allo Design en 1997 tournée vers le particulier et le sur mesure.

Ce que j’aime c’est l’effervescence dans une équipe autour d’un projet créatif, partir d’une rencontre pour que se concrétisent les idées, autour de croquis, de maquettes et matériaux. Le projet est alors comme un enfant, on le fait naître, on croit en lui pour lui donner de la prestance, on l’élève pour qu’il nous échappe ensuite et soit complètement transmit aux maîtres d’ouvrage, on reste un peu un parent éloigné.

je parcours les plus grands salons professionnels en quête de nouveauté, de flux créatif et enthousiaste.

De l’envie d’explorer une nouvelle expérience en 2008, naît la L32, objet évident, né de sa fonction. Ne plus saturer l’espace d’objets dédiés devient l’avenir, cela donne la liberté de faire un meuble de qualité pour durer, sa ligne claire est inspirante et évolutive. Une collection infinie commence alors.

C’est aussi un prétexte pour faire de nouvelles rencontres. Certaines L32  seront numérotées. Je met un point d’honneur à collaborer avec des artisans (90% de fabrication locale) et artistes talentueux qui savent sublimer les matières.

J’espère qu’après cette visite, vous retiendrez la volonté de Nathalie Moreau d’allier qualité, créativité et singularité, oser de nouvelles manières de travailler et cultiver l’élégance d’être soi-même.

Naviguer dans le site


commodo libero ut Praesent Nullam id odio